Guide ou pas guide ?
Nobai propose trois solutions :
Liberté
La randonnée liberté, à savoir un road book, rédigé par nos soins, accompagné d’une carte tracée. L’itinéraire, soigneusement décrit, complété par la carte, vous permet d’effectuer l’étape sans encombre. C’est la solution la plus économique.
Guide
Le guide : Dans certains secteurs un guide est indispensable ; sentiers mal tracés, zones reculées… Et lien nécessaire avec les habitants pour pouvoir dormir chez eux ou bivouaquer. L’ « inconvénient » du guide, principalement si vous êtes peu nombreux… est son salaire. Mais en contrepartie il vous ouvrira les portes d’un Cap Vert que vous n’auriez pas découvert tout seul.
Stagiaire
Le guide stagiaire : c’est une formule gagnant / gagnant : nos guides stagiaires gagnent de l’expérience et mettent en pratique les notions reçues pendant la formation en encadrant, de votre côté vous profitez des services d’un guide n’ayant que peu de bouteille mais connaissant très bien les montagnes, pour un prix très raisonnable.
Portage des bagages ou pas ?
Pour tous nos séjours nous mettons en place le transfert des valises (véhicules et mules quand nécessaire) : vous marchez la journée avec votre petit sac à dos et retrouvez vos affaires le soir à l’hébergement. Cependant, sur certains types de séjours itinérants, cette logistique s’avère vite coûteuse. C’est pourquoi nous proposons aussi de garder vos affaires la durée du trek, que vous effectuez en autonomie avec le minimum nécessaire dans votre sac à dos: quelques affaires de rechange et le matériel de couchage (sac+matelas).